Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 22:29

Le groupe de travail scénographie intermedia interroge les relations entre l’usage conjoint du son, de l’image, de la lumière, de la machinerie... notamment dans leurs relations avec l’interface d’écriture développée dans le cadre de Virage. Il a pour objectif notamment de faire intervenir des participants de didascalie.net, du GMEA, d’iMal, en se proposant comme un espace "d’interopérabilité" artistique.

L’échange et la réflexion s’axeront donc autour des différents moyens de créer une scénographie « vivante » par le recours au son (par l’acoustique d’un lieu ou d’un décor comme par les moyens d’y diffuser du matériau sonore, par un silence reconstitué comme par l’usage d’un environnement multiphonique… etc.) à la combinaison de l’image vidéo et de la lumière, de la 3D et la vidéo…, par l’utilisation de la lumière comme un matériau plastique en soi, par sa combinaison avec le matériau sonore, par l’utilisation de scénographies « physiques » contrôlées par ordinateur, et mises en relation avec ces autres scénographies lumineuses et sonores.

Des séminaires et ateliers seront mis en place afin de regrouper les acteurs des différents chantiers de recherche et d’expérimentation, ainsi que plusieurs acteurs extérieurs reconnus pour leur expérience dans ces domaines, afin de confronter leurs usages et questionnements.

http://www.virage-platform.org/-Scenographie-Intermedia-.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires