Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 09:08

La FAI AR est le premier centre européen de formation dédié à la création artistique en espace public. Inscrite au sein de la Cité des arts de la rue à Marseille, la FAI AR est itinérante en France et en Europe. Elle organise une Formation supérieure de 18 mois de recherche, de confrontations, d'expérimentations autour de trois axes de travail (enseignement commun de fondamentaux, aventures individuelles et projet personnel de création) conduits pas des professionnels en activité dans une relation de formation-transmission. Elle accompagne des créateurs souhaitant réinterroger leur pratique et des artistes en devenir de tous horizons et de toute nationalité.

La FAI AR propose également des modules courts thématiques, stages ou master class permettant à des artistes aux expériences différentes d’enrichir leurs connaissances et de partager leur savoir faire.

La FAI AR associée à des partenaires artistiques et culturels européens a initié une réflexion autour de la formation dans le domaine de la création en espace public. Cette collaboration se concrétisera par le "Chantier européen des arts de la rue", biennale de master class programmée de 2009 à 2013 à Marseille avant de devenir itinérante.

JOURNEE D'INFORMATION

L'appel à candidature pour la troisième promotion de la Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue est lancé. D'une durée de 18 mois, elle débutera en octobre 2009 pour s'achever en mars 2011. Afin de présenter le contenu pédagogique de la Formation Supérieure ainsi que son déroulement, la FAI AR organise un temps d'échange et de rencontre en collaboration avec l'association La Machine, constructeurs et créateurs de spectacles vivants. Pour répondre à vos interrogations (modalités de sélection, contenu pédagogique, engagement personnel, individualisation des parcours, possibilités d'aide financière…) la FAIAR vous invite à venir une rencontre :

VENDREDI 12 DECEMBRE 2008 A 10H30 À LA MACHINE A NANTES

Cette journée d'information est la deuxième réunion des 11 rendez-vous proposés en France et en Europe dans le cadre de la diffusion de l'appel à candidature. Cette journée débutera par une présentation de la formation, puis la discussion se poursuivra autour d'un buffet. L'après-midi sera consacré aux questions diverses (théoriques et pratiques) et aux entretiens individuels. La rencontre se terminera vers 17 heures.

Aux membres de l'équipe pédagogique pourront s'associer des Apprentis, des Initiateurs pédagogiques ainsi que des membres du Conseil de Suivi Pédagogique de la FAI AR.

P.S. : Si vous ne pouvez pas répondre à l’invitation mais désirez recevoir des informations ou nous rencontrer, n’hésitez pas à  contacte la FAIAR.


Camille Brunet,
par mail : info@faiar.org
par téléphone : + 33 (0)4 91 69 74 67.

Partager cet article

Repost 0
union des scenographes - dans Actualités
commenter cet article

commentaires