Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 08:27

Le 1er septembre 2010, Jérôme Lecardeur, actuel directeur de la Scène Nationale de Dieppe,  succèdera à Denis Garnier à la direction du Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP).

 

Inauguré en septembre 2008, le TAP abrite un théâtre (722 fauteuils) et un auditorium (1.021 places). Il accueille les spectacles et concerts de sept artistes associés, dont les chefs Philippe Herreweghe (Orchestre des Champs-Elysées), Jean-François Heisser (Orchestre Poitou-Charentes), Philippe Nahon (ensemble Ars Nova) et la metteure en scène Claire Lasne Darcueil (centre dramatique).

 

Agé de 51 ans, Jérôme Lecardeur a proposé pour celle de Poitiers « un projet d’une ambition mûrement pesée », qui fixe au TAP « de nouveaux horizons en termes de volume de fréquentation comme d’encouragement de toutes les formes de la jeune création française ou internationale », selon le Ministère.

 

Danseur professionnel formé chez Rosella Hightower, Jérôme Lecardeur a été interprète plusieurs années au Théâtre du Silence dirigé par Brigitte Lefèvre avant de devenir administrateur de compagnie. Au sein d’Ile de France Opéra et Ballet (IFOB), il participe en 1988 à la création des Iles de Danses, festival sous tutelle du Conseil Régional d’Ile de France, jusqu’en 1991 où il intègre le Ministère de la Culture. En avril 2000, il devient directeur de la Scène nationale de Dieppe.

Partager cet article

Repost 0
union des scenographes - dans Actualités
commenter cet article

commentaires