Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 08:19

L'heure est grave pour les membres des équipes déco.

Trois syndicats ( l'API pour les producteurs et le SNTPCT et le SNTR-CGT pour les salariés) sont sur le point de signer un texte de Convention Collective.
Cette signature pourrait intervenir dans les jours qui viennent.
Ce projet (qui était incontestablement le moins désagréable de tout ceux qui ont été proposés) va changer l'organisation de nos tournages de différentes manières, certaines pourraient être positives, d'autre risquent d'être plus difficiles à avaler.
L'heure n'est plus aux négociations nous a dit l'API (syndicat de producteurs), pourtant il reste dans ce texte quelques points fondamentalement dangereux pour l'avenir des équipes décoration.
Les chefs-décorateurs, les 1er assistants, les 2nd assistants, les ensembliers et les constructeurs seront les premières victimes, mais c'est l'ensemble des postes de la branche décoration qui à terme, est en danger.
L'organisation même de nos équipes est profondément remise en question dans ce texte qui est sur le point d'être signé.

Si comme nous vous redoutez la création d'une branche décoration "low-cost", prenez trois minutes, maintenant (pas demain) et faites les trois actions qui pourraient changer notre futur :

1°) Envoyez le présent e-mail à 20 (ou plus) de vos contacts "déco"
2°) Allez sur le site de l'ADC :
http://www.adcine.com/ pour signer la pétition (et n'oubliez pas de revenir ici pour lire la suite)
3°) Copier le texte ci-dessous et collez le dans un email que vous enverrez à notre adresse
assodecocinema@gmail.com (ou cliquez sur répondre et collez y le texte) et n'oubliez pas de signer cet email, c'est toujours plus poli ...
nous transmettrons vos emails au fur et à mesure qu'ils arriveront sur les adresses email des représentants de l'API à la CMP jusqu'à ce qu'ils se décident à nous entendre.
Bonjour,
En tant que professionnel de la branche décoration, je soutiens la démarche de l'ADC et vous demande de bien vouloir modifier le texte de la Convention Collective en fonction de leurs demandes, justes, logiques et nécessaires.
Cordialement.

Nous avons 48 heures pour tenter de changer ce texte, chaque minute compte !
Si il y a bien un moment où nous devons tous être solidaires pour montrer notre poids et influencer notre destin, c'est maintenant !

Si vous recevez cet email après le 11 décembre, n'en tenez pas compte, il est déjà top tard ...


L'ADC - Association de Décorateurs de Cinéma

 

alainveissier@gmail.com


--
Juliette MEISEL_Assistante décorateur
+33 (0)6 61 49 89 21

juliettemeisel.com


Partager cet article
Repost0

commentaires