Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 23:37

 

Chères amies, et chers amis de l’Union Des Scénographes, chers visiteurs de ce Blog.

 

A l’heure où l’on nous annonce une année 2012 difficile pour le monde de la culture, pour notre société. Où le monde est en train de vivre des bouleversements internationaux historiques, c’est un message de solidarité, d’espoirs, et de résistance que souhaitons vous délivrer.

 

Que cette année 2012 vous apporte tous nos vœux d’espoirs pour vous, vos familles, mais aussi pour vos projets professionnels, artistiques…

 

En effet dans des temps difficiles, nous allons devoir redoubler de solidarité, de fraternité, de vigilance, et d’esprit de libertés.


Le positionnement de l’Union Des Scénographes dans cette société, ne l’oublions pas, nous place comme des veilleurs, afin que l’espace culturel, sociétal ne se referme pas sur lui-même, mais au contraire qu’il s’ouvre, soit en mouvement perpétuel, que cela soit à titre personnel, ou pour ceux qui font appel à nos talents…

Nous sommes des acteurs de la culture, des cultures.

Pour cela, nous nous devons d’ouvrir d’autres espaces de dialogues, de travail, de droits sociaux, de cultures...

 

C’est par notre capacité à inventer, notre exigence, que nous pourrons mieux faire face à ces temps troubles.


Encore une fois, l’Union Des Scénographes ne peut exister que par ses adhérents, et leur esprit d’initiative. N’hésitez pas !


Il y a de la place pour tout le monde, afin que chacun(e) dans la mesure de ses possibilités, prenne du service au sein de l’UDS…


C’est par notre capacité à partager nos doutes, nos affirmations, nos inquiétudes, nos idées de projets que nous serons aptes à faire avancer, et entendre nos passions, nos droits.

 

2011 a été une année riche pour l’UDS, beaucoup d’avancées dans de nombreux domaines.

2012 s’annonce, tout aussi riche, des projets, des regroupements, des actions, des projets artistiques voient le jour, et sont en passe de se concrétiser.

Sil ne fait aucun doute que l’Union Des Scénographes est une organisation qui est à présent reconnue, entendue, tant au niveau national, qu’international, résultat d’un travail mené depuis 1996. Il n’en demeure pas moins qu’y a encore du travail, pour que notre organisation prenne dans l’avenir toute la place qui lui est due.

 

Prochainement, nous allons organiser l’Assemblée Générale de l’UDS, où un bilan général vous sera communiqué, ainsi que toutes les questions d’avenir qui se posent.

Nous souhaiterions vous voir nombreux, tout d’abord pour le plaisir, et tant votre avis comptera dans les décisions et orientations futures à prendre au sein de notre organisation.

 

Dans cette attente, recevez cher(e)s ami(e)s l’expression de nos cordiales salutations.

 

Raymond Sarti

Président

Jean-Paul Chabert, Gérard Didier, Gérard Frisque

Vice-Présidents :

Marcel Freydefont

Secrétaire Général

Philippe Marioge

Trésorier

Magalie Lochon 

Trésorière Adjointe

Enguerrand Chabert, Claire Dehove, Alain Dumont, Guy-Claude François, Jean-Guy Lecat, Christine Marest, Danièle Rozier, Nicolas Sire 

Membres du Conseil d’administration

Partager cet article

Repost 0
union des scenographes - dans Actualités
commenter cet article

commentaires